Friday, September 11, 2009
Utiliser l'index de diversité
Aujourd’hui on est allé à la rivière pour étudier la biodiversité. On a fait un expérimente sur l’index de diversité. La question qu’on a répondu était ‘comment utilise-t-on l’index de diversité pour quantifier la biodiversité dans les différents régions?’. On a travaillé dans les petits groups ou toi-même pour mesurer un group d’arbre, les compter et trouver les différentes espèces. On va documenter les différentes espèces avec ‘A’ pour le premier, ‘B’ pour la deuxième, etc. Après, on a compté le nombre total d’arbres et les a divisé par le nombre d’espèces pour trouver l’index de diversité. Par exemple si tu as 40 arbres et 4 différents espèces l’index de diversité va être 10. Après qu’on a trouvé l’index de diversité pour la première place, qui était un foret. On est allé à la prochaine place qui était un champ de l’école, un place ou les humains a mis les arbres et on a fait la même chose.
Analyse
1) Quelle zone d’exploration possède l’index de diversité le plus élevé?
La première place qu’on a étudié, le foret, avait l’index le plus élevé.
Conclusion et mise en pratique
2) Plus l’index de diversité se rapproche de 1, plus il y a de diversité dans l’écosystème. Plus l’index de diversité est réduit, moins il y a de diversité dans une région. Laquelle de tes deux zones d’exploration est dotée de la diversité biologique la plus variée?
Le foret avait un index plus élevé car l’index était 6.5 et l’autre était 11.
3) Tes observations appuient-elles ton hypothèse? Comment concevrais-tu une étude qui mettrait a l’épreuve les variables pouvant influer sur la biodiversité dans des zones diverses?
Oui mon hypothèse était la même que mes observations. J’ai prédit que le foret va avoir un index plus élevé et c’était correct. Ca dépends sur si le foret était fait d’un seul arbre ou beaucoup. Il y a beaucoup de différents facteurs qui peuvent influencer.
Today we went down by the river to study biodiversity. We did an experiment on the diversity index. The question was ‘how can the diversity index be used to measure diversity in different areas?’ We had to work in groups or by ourselves to measure out an area of trees to count and figure out all the different species. We would document the different species in groups, ‘A’ for the first kind ‘B’ for the second and so on. You would then count the total number of trees, and then you would divide by the number of species to find the diversity index. For example, if your total number of trees was 40 and there were 4 different kinds, the diversity index would be 10. After you found the diversity index for the first area which was the forest you would do the same steps for the next area which was a school yard or some place where all the trees were planted by humans.
Analyze
1) Which area has a higher diversity index?
The first study area (the forest) had a higher diversity index.
Conclude and Apply
2) The closer the diversity index is to one, the more diversity there is within an ecosystem, the smaller diversity index, the less diversity in the area. Which of your two sites had more tree diversity?
The first study area, the forest, had a higher diversity index. It was 6.5 the other was 11.
3) Did your observations support your hypothesis? How could you design an investigation to test for variables that might affect tree diversity in different areas?
Yes my hypothesis matched my observations. I predicted that the forest would have a higher diversity and it did. It could depend on if the forest was only made up of one kind of tree or something. There are numerous factors that could affect it.
Jessica
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